• Robert Laffont

    A paraitre: La Belle et l'oiseau, un conte de Ken Follett


  • NOTO revue n°11

    Un très beau dossier dans le nouveau Noto sur La revanche du regard

    "Les yeux qui osent les miens "est une libre interprétation brodée de l'étonnant texte de Paul Hervieu: Les yeux verts et les yeux bleus (1886 )


  • FRESQUE GRAPHIQUE POUR LOUNGE BAR NOVOTEL CERGY-PONTOISE

    Ce décor graphique réalisé en adhésif vient appuyer l'ambiance Memphis du lounge et habille en miroir la façade du tout nouveau bar.


  • COLLECTION TEATIME POUR LES FAÏENCERIES DE GIEN

    Ce décor nous emmène à la découverte d’une culture ancestrale et emblématique, en nous faisant revivre les traditions intemporelles de la culture asiatique, telles que l’art de la cérémonie du thé, très importante au Japon, où le thé est considéré comme un fleuron de la gastronomie.    

    DECOR: dessins à l'encre de Chine, à l'encre aquarelle, à la gouache et au crayon de couleur. Chaque pièce met en avant une combianison d'éléments forts de la culture asiatique, comme l'origami, les feuilles de thé ... Chaque détail a son imortance: la lanterne, la cloche et la théière en fonte, la branche de cerisier, le fouet en bambou, la boite laquée noire.


  • COLLECTION RÉCRÉATION POUR LES FAÏENCERIES DE GIEN

    Entre nostalgie et modernité, le joli monde des cours de récréation nous replonge dans la douceur de l'enfance. Ce service s'adresse aussi bien aux enfants qu'à leurs parents.

    A travers ces petites scénettes réalisées à la gouache, aux crayons de couleur et à l'encre, garçons et filles s'amusent ensemble en se cherchant du regard.

    La bordure évoque des perles enfilées sur un fil comme un collier de petite fille ou une ronde enfantine. Joyeux et ludique, aux couleurs pétillantes comme des bonbons, ce décor réveillera les petits déjeuners et transformera les goûters en jeux d'enfants.


  • BOULE TRÉSOR POUR LES ÉMAUX DE LONGWY

    Chacun de nous possède un trésor,
    le mien est une joyeuse accumulation de verroterie, de bijoux de famille inestimables, de rubans aux couleurs chatoyantes, de végétaux issus de jardins précieux à mon coeur,
    de coquillages glanés sur des plages plus ou moins exotiques. Autant de souvenirs reliés entre eux par le fil de la vie.


  • CARRÉ TRÉSOR D'OTSARA POUR LES SOIERIES MARC ROZIER

    Ce motif met à l'honneur les bijoux de la Renaissance. Il évoque l'intimité d'une chambre où une femme, Otsara a renversé sur son lit son coffre à bijoux afin d'y choisir une parure. Le nom du foulard écrit sur un minuscule morceau de papier épinglé comme un billet doux, une bague à poison cachée au milieu des bijoux de famille, un flacon à parfum minuscule, un anneau de mariage, les clés d'un tirroir secret, un peigne à cheveux ou encore des perles et des pierres précieuses glissant sur l'étoffe.

    Carré de soie 90x90 imprimé au cadre plat dans la pure tradition lyonnaise.

     


  • CARRÉ ÉGLANTINE POUR LES SOIERIES MARC ROZIER

    Sont à l'honneur dans ce motif, la rose, dont la ville de Lyon fut la capitale internationale, la Renaissance avec une frise inspirée du costume de François 1er dans le tableau de Jean Clouet et bien sûr la poésie avec ce célèbre poème de Ronsard Ode à Cassandre: Mignonne, allons voir si la rose...   

    Carré de soie 90x90 imprimé au cadre plat dans la grande tradition Lyonnaise.


  • APPLICATION IPAD MISS JOSÉPHINE

    Cette application est une histoire à mettre en couleur.
    Six illustrations pour accompagner une petite fille dans ses découvertes de la campagne.
    Dans un jeu d'observation, d'humour et de tendresse, colorier du bout des doigts des motifs multicolores, déguiser une petite poule curieuse en animal sauvage et créer pour chaque jour de vacances une humeur différente.

    Prendre une photo du paysage ou zoomer sur un détail.
    Coller son image dans un album ou décider de la retoucher avant de l'envoyer à un ami. Tous les dessins, motifs et couleurs de "Miss Joséphine" ont été réalisés sur papier à l'encre de Chine, gouache, crayons de couleur, pastels...


  • MON CAHIER DE SÉRÉNITÉ POUR LES ÉDITIONS POCKET

    Taillez votre crayon ou optez pour un feutre. Choisissez la première couleur ou piochez au hasard... Et glissez avec délice dans l'exercice du coloriage, ou rien d'autre ne compte que vos mains qui agissent et votre esprit qui vagabonde. Et si le bonheur était là ?

    Alors, estompez, gribouillez, hachurez, pointillez, dépassez ou, pourquoi pas, ajoutez vos propres dessins. Tout est permis pourvu que vous y preniez du plaisir.


  • VOTRE KÂMA SÛTRA POUR LES ÉDITIONS POCKET

     vous invite à faire une pause, à se laisser inspirer jusqu'au coeur de ses rêves.


  • NOS INDISPENSABLES PRÉVENTION POUR LE GROUPE VINCI

    Série d'affiches et pictos sur le thème de la prévention sur les chantiers


  •  LA RÉVOLUTION DU DON

    Les entreprises, administrations, associations, équipes sportives etc. qui fonctionnent bien savent reconnaître dans le cycle du don et dans ceux qui s'y adonnent la véritable source de la coopération efficace, de la confiance et du travail pris à coeur.

    Le mauvais gestionnaire, qui s'acharne à tout contrôler et rationaliser, tue la "poule aux oeufs d'or"


  • LES 4 PRINCIPES DU WING CHUN

    Bestiaire illustrant la Conférence de Jean-Eouard Gresy PDG d'ATERNEGO


  • OISEAU À RESSORT POUR "PETITE PAPETERIE"

    Série de 5 Affiches 45x32  

    L'OISEAU À POCHE

    L'OISEAU À POIL

    L'OISEAU INTERMITTENT DU SPECTACLE

    L'OISEAU À FAIBLE CROISSANCE

     

Corinne Bongrand - Illustratrice - Designer - Peintre - Contact - site by JLH